S'inscrire à notre newsletter
 

Prévention des bronchiolites

Prévention de la bronchiolite

Par l’intermédiaire de CERISE, le Réseau Bronchiolite de Haute-Savoie propose depuis 2008 en collaboration avec le Conseil Général de Haute-Savoie et la mutuelle Radiance, une formation à la prévention des maladies respiratoires communautaires dans les structures de garde de la petite enfance.

cube_cerisecube_rb74cube_radiancecube_cg74

Cette action a permis de former prés de 500 personnels de crèches (dont infirmière, auxiliaires de puériculture, éducatrices, animatrices, cuisiniers(ères), psychologues,  médecins, parents…) dans plus d’une trentaine de  structures d’accueil.

 

PRÉVENTION DE LA BRONCHIOLITE : UNE MALADIE RESPIRATOIRE COMMUNAUTAIRE

Entre 1989 et 1997, le nombre de consultations en France pour bronchiolite augmentait de 244% et les hospitalisations de 144%. La bronchiolite est une maladie communautaire.

Le réseau Bronchiolite de Haute-Savoie et la PMI de Haute Savoie propose de former le personnel de crèches aux précautions à prendre pendant l’épidémie.

img_formation01Cette formation a pour objectif de permettre :

• De diminuer la prévalence des maladies communautaires respiratoires dans le cadre des structures de garde de la petite enfance.
• De reculer l’âge de la primo infection.
• De reconnaître les signes d’alerte dans le cadre des maladies respiratoires du nourrisson.
• De faciliter l’application des traitements prescrits par le médecin dans le cadre des maladies des voies aériennes supérieure ou inférieures.
• De développer des compétences professionnelles en qualité de relais entre les parents et les professionnels de santé.
• De réaliser des actions d’information auprès des parents.
• D’aider l’accompagnement aux bonnes pratiques de soins des parents. D’être légitime et compétent en qualité d’aide aux professionnels de santé.

Envoyer un mail

Vous souhaitez en savoir plus ou commander une formation :

Merci de saisir les informations ci-dessous.

captcha

Saisir le code ci-dessus